Sports nautiques d’équipe : Quelques exemples

Les sports nautiques suivants impliquent un travail d’équipe, la synchronisation des mouvements, l’équilibre, l’énergie et un effort commun pour réussir et gagner. Apprenez à les connaître en quelques lignes

  • Water Polo

Ce sport est très énergique et implique un entraînement complet du corps, car les joueurs doivent nager et défendre le ballon ainsi qu’essayer de marquer dans le but adverse. Il ressemble beaucoup plus au handball joué dans l’eau qu’au polo. Ce sport est très intense et compétitif, avec beaucoup de stratégies et de techniques impliquées dans le jeu. Il y a de nombreuses compétitions, et c’est aussi une très ancienne épreuve olympique.

Sports nautiques

  • Rafting

Les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes apprécient ce sport nautique plein d’action. Un radeau gonflable doit être manœuvré sur des eaux plutôt agitées ou dangereuses par une équipe d’environ 4 à 12 personnes. Ce sport est un sport de loisir réputé, un sport de vacances idéal, et selon l’endroit et la vitesse du courant de l’eau, légèrement dangereux. Il est plus amusant pendant les pluies, lorsque le courant de la rivière est à son maximum.

  • Aviron

L’aviron est un sport dans lequel les athlètes s’affrontent en bateau sur des rivières, des lacs ou l’océan, selon le type de course. La force des athlètes sur les lames de rame du bateau pendant qu’ils rament, agit contre les forces de l’eau pour propulser le bateau vers l’avant. Il est pratiqué à la fois à des fins de compétition et de loisir, et c’est l’un des plus anciens sports à avoir été inclus dans les Jeux olympiques.