Quelques conseils pour vous remettre au sport

Le sport est bénéfique pour la santé et il permet de rester en forme. Cela fait un moment que vous voulez reprendre, mais après une longue interruption, la reprise est un peu difficile. Comme pour toute chose, c’est le premier pas qui compte, il vous suffit d’y aller une première fois et le reste s’en suivra. Mais la plupart du temps, le gros problème c’est le déclic pour vous lancer. Dans la tête, vous êtes convaincus, seulement la conviction vous manque. Vous devez penser au plaisir et au bienfait que le sport va vous apporter. Commencez par de petites séances de 15 min par exemple, puis augmentez au fur et à mesure. Tenez-vous un objectif réalisable et atteignable et félicitez-vous de vos progrès aussi petits soit-il. Vous pouvez tenir un programme hebdomadaire pour vos séances, 1 à 2 fois par semaine est déjà un bon début. Cela peut vous motiver et si vous êtes une personne ambitieuse, vous n’aurez pas du mal à tenir ce défi. Par contre, certaines personnes ont besoin d’aide pour se remettre au sport.

Cherchez un accompagnement

Avoir de la compagnie peut vous motiver considérablement à vous remettre au sport. Si possible, cherchez des amis ou des proches qui souhaitent reprendre une activité physique comme vous. Vous pouvez également faire appel à un coach à domicile comme ici. Avec l’aide d’un coach, vous serez suivi et motivé, ce spécialiste a pour rôle de vous redonner la motivation. Autant investir pour un coach au départ pour vous remettre sur les rails si vous n’arrivez pas tout seul. Vous bénéficierez d’un entraînement personnalisé et, quel que soit votre objectif, le coach va vous aider à l’atteindre. Le fait de pouvoir faire du sport chez soi est vraiment motivant.

Reboostez votre confiance

Lorsque vous vous remettez au sport, vous devez accepter votre rythme et votre limite. Si vous vous mettez trop de pressions, vous allez passer par un moment difficile de désillusion. Lorsque vous posez votre objectif, ne posez pas la barre trop haute, le mieux est d’avoir un objectif à court ; à moyen et à long terme. Surtout ne vous dévalorisez pas, car ce sentiment n’est pas favorable à votre estime de soi. Visualisez aussi souvent que possible le résultat ou l’objectif que vous vous êtes posé sans vous mettre la pression. Pour vous redonner la motivation, soyez fier de chaque petit objectif atteint. Félicitez-vous pour chaque progrès et avancement que vous avez fait.

Intégrez le sport dans votre programme

Pour aller de l’avant dans votre reprise du sport et ne plus faire marche arrière, pensez à intégrer votre séance dans votre programme. Que ce soit journalier ou hebdomadaire, fixez-vous des séances régulières et faites en sorte de ne pas les rater. Il vous suffira de quelques semaines sans relâche pour en faire une habitude et l’intégrer dans votre routine. L’idéal est d’arriver à en faire votre moment de détente et de plaisir. Vous pouvez penser aux bienfaits que le sport va apporter à votre santé physique et morale pour trouver la motivation nécessaire.